AFTER, SAISON 3

10.6.17



Auteur : Anna Todd
éditeur : France Loisirs
nombre de pages : 464
date de sortie : 2015

-CE LIVRE EST LE TOME 3 DE LA SAGA-


Attention, risque de spoil  !!


résumé :
Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.

pourquoi j’ai lu ce livre :
J’ai commencé cette saga en fin d’année 2016 et je me suis fixée comme objectif de la terminer cette année !

mon avis :

Objet livre : Les couvertures de cette saga sont toujours identiques, on change juste de couleur mais ce n’est pas gênant.

Les personnages et histoire : Ayant lu les trois premiers tomes, je peux confirmer ce que je pensais : cette saga s’améliore de saison en saison. Ce que j’apprécie le plus, c’est qu’on voit les personnages évoluer et apprendre de leurs erreurs ( bien que ça ne soit pas toujours le cas ). Je  m’attache de plus en plus à Hardin, qui se donne de plus en plus de mal pour combler les attentes que Tessa et sa famille peuvent attendre de sa part. J’aime beaucoup Tessa également. Cependant, je l’ai trouvé plus indécises dans la plus grande partie de ce roman. Elle passe 400 pages à se demander si elle doit oui ou non, emménager à Seattle et j’ai trouvé ça très long. Mais l’auteur arrive à nous faire « oublier » ce choix en nous entraînant dans une intrigue bien ficelée. 

Ce tome 3 est beaucoup moins gros que les deux premiers ce que j’ai beaucoup apprécié. J’ai malgré tout un sentiment mitigé sur l’avancée dans l’histoire car bien qu’il se passe énormément de choses côté travail ou encore famille, on n’avance pas des masses dans la relation de nos deux protagonistes. Ils passent leur temps à se disputer, puis à se réconcilier, ce qui ne m’a pas étonné après avoir déjà lu les tomes précédents. Je commence à avoir l’habitude :)

Rythme et écriture : Je me suis vraiment rendue compte que le style d’Anna Todd n’était pas incroyable incroyable. Je ne sais pas si c’est à cause de la traduction ou non, mais à plusieurs reprises j’ai du relire plusieurs fois un même passage pour en comprendre le sens 😂 L'ordre des mots dans la phrase était assez spécial. Mais tout cela n'enlève pas l'addictivité et l'efficacité habituelle de cette plume que j'apprécie beaucoup. J'ai trouvé que le rythme était plus soutenu dans ce tome, tout comme l’action et les péripéties qui était beaucoup plus présentes !

Fin : Comment vous dire... On se retrouve avec un retournement de situation et une révélation incroyable ! Je ne m'y attendais pas du tout, ça m'a presque paru irréaliste et un peu gros mais je m'y suis faite et ça l'a plutôt bien fait avec moi ! J'ai hâte de lire la suite :)



En plus :





J'ai tellement hâte de voir le film !!











Les +
• l'évolution des personnages
• les péripéties et le rythme
• l'addictivité de la plume
• les personnages


Les –
• les hésitations de Tessa quant aux décisions qui
• la plume ou la traduction



Un bon troisième tome qui se démarque des précédents par son abondance en péripéties et en nouveauté !

4 commentaires:

  1. J'ai tellement hâte de voir ce film aussi ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis sa sortie et il faudrait que je m'y mette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une romance très sympa à lire cet été !

      Supprimer

Merci de laisser votre message ici ♥