AFTER

7 oct. 2016


 



Auteur : Anna Todd
éditeur : Hugo Roman
nombre de pages : 594
date de sortie : janvier 2015

résumé :
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

pourquoi j’ai lu ce livre :
Qui ne connait pas After ? J’ai entendu parler de cette saga partout sur booktube et un jour je me suis décidée à lire le premier tome, et ... voilà !

mon avis :

Objet livre : Les tranches colorées rendent magnifiques dans la bibliothèque !

Les personnages : Je me suis tout de suite attachée à Tessa. On commence à la suivre le jour de sa rentrée à l’université et vous pensez bien qu’elle stresse un peu. 
Plus tard dans le roman, on rencontre Hardin, tatoué et mystérieux qui intrigue immédiatement Tessa. Je n’ai pas du tout aimé Hardin. Il fait que des conneries, revient vers Tessa en s’excusant et celle-ci lui redonne TOUJOURS une deuxième chance ! J’ai vraiment apprécié les personnages secondaires, les familles d’Hardin et de Tessa, Steph, Landon, etc. 

Rythme et écriture : On ne peut pas enlever à After son addictivité car même s’il ne se passe pas grand-chose et qu’il n’y a pas beaucoup d’action dans ce roman, on tourne les pages sans s’en rendre compte. La plume de l’auteure nous entraine dans son histoire qu’on ne peut lâcher, même si à la fin du livre j’en avais vraiment ras le bol des personnages et de leur histoire d’amour on ne peut plus compliquée.
J’ai beaucoup aimé  les passages avec la famille d’Hardin car on en apprend plus sur lui et grâce à ça,  j’ai un peu mieux compri son comportement.
Mais même si je continuais à tourner les pages, je me suis quand même ennuyée.

Fin : Je suis d’accord pour dire que c’était une bonne fin pour un premier tome, mais je ne sais pas si c’est parce que j’avais vraiment envie de finir ce livre mais elle ne m’a même pas touchée. Rien ne m’étonne plus de la part d’Hardin.

Je pense que je lirai la suite parce que je l'ai, mais pas tout de suite car j’ai besoin d’une pause ;p

Les +
• addictivité
• Tessa ( malgré qu’elle soit complétement nunuche, je me suis attachée à elle )
• Personnages principaux avec une histoire difficile 

Les –
• Hardin
• l'histoire d'amour


 

Avis très mitigé sur ce premier tome avec des longueurs et surtout une histoire d’amour trop compliquée.





COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥