BILAN 2017

6 janv. 2018



Bonjour tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler un peu de mon année 2017 du point de vue livresque. Je vais pour se faire vous présenter quelques points qui ont été plus ou moins importants :)





1. Je me fixe chaque année un nombre de livres à lire que j'essaye toujours d'atteindre. Cette année n'a pas été très propice à la lecture avec la fin de mon école obligatoire, mon road-trip et le début du lycée. Sur les 65 livres que je m'étais fixés, j'en ai donc lu 57. C'est quand même un très bon nombre dont je me satisfait pleinement ! Surtout que j'ai eu de magnifique lectures !
La lecture est avant tout un moment de plaisir mais j'adore me lancer des petits défis comme ça :)


2. 2017 signifie aussi mes premiers partenariats avec des auteurs et des maisons d'édition ( je triche un peu car fin 2016 j'avais reçu en Ebook Yggdrasil de Myriam Caillonneau ). Je tiens à préciser que ce n'a jamais été un but pour moi quand je me suis lancée sur la blogosphère et bookstagram, mais c'est sûr que ça fait vraiment plaisir, surtout quand ce sont eux qui nous contacte !

Alors je profite de cet article pour remercier encore les auteurs et les maisons d'édition qui m'ont fait confiance. Merci !


3. Pour la première fois je suis passée du virtuel au réel ! J'ai eu l'occasion de rencontrer Giulia avec qui je parle beaucoup sur Instagram au Salon du Livre de Genève, en avril dernier. C'était super bizarre au début de se retrouver face à une personne qu'on a l'impression de connaître, alors que pas tant que ça au final !







Maintenant je voulais aussi répertorier mes plus gros coups de coeur de l'année, dans l'ordre chronologique :


- Le deuxième tome de la saga YGGDRASIL de Myriam Caillonneau, qui, comme le tome 1, a été un énorme coup de coeur. Cette saga est vraiment incroyable. Chaque tome est une grosse brique, et ce n'est pas léger comme lecture, plutôt dense. Mais c'est génial ! Les personnages sont super orignaux, pas du tout stéréoytpés. L'univers est dingue, on voyage beaucoup. L'auteure a créé une mythologie elle aussi qui fait tout le charme de cette histoire. Il faut absolument que je lise le dernier tome, je ne sais pas ce que j'attends ! Et vous, vous devez découvrir cette saga !!


→ mon avis sur le premier tome 
 mon avis sur le deuxième tome 





- J'ai enfin commencé la saga Les messagers des vents de Clélie Avit. Une vraie pépite !! Pendant ma lecture du premier tome je n'arrivais plus à lâcher le roman. L'univers est extraordinaire, on voyage aussi et on découvre plusieurs population qui vivent complètement différement l'une de l'autre, avec des pouvoirs différents. J'ai juste adoré ! 

 mon avis sur le premier tome 
 mon avis sur le deuxième tome 






- J'ai avalé un arc-en-ciel d'Erwan Ji, un roman d'une justesse incroyable. J'adoré la plume de l'auteur, le format, l'histoire, les messages véhiculés, vraiment tout. 







- Il y a aussi la saga des Filles au chocolat de Cathy Cassidy que j'ai continuer cette année. Chaque tome véhicule de beaux messages et l'atmosphère de cette saga est géniale !


  mon avis sur cette saga 





- Mon dernier coup de coeur de l'année à été un autre roman d'une auteure française, Victorian Fantasy de Georgia Caldera. Je suis tombée amoureuse de cet univers londonien/steampunk et des personnages de cette histoire.


 mon avis sur ce roman 







Vous pouvez constatez que ces quatre romans sont tous des oeuvres d'auteurs français dont trois d'entre eux que j'ai pu rencontrer au Salon du Livre de Genève ! Ce qui me donne envie de m'intéresser bien plus à nos auteurs francophones !








Voilà d'autres romans qui ont été d'excellentes lectures :

- The Curse de Marie Rutkoski
- Gardiens des cités perdues 3 de Shannon Messenger
- Red Queen de Victoria Aveyard
- Did I mention I love you de Estelle Maskame
- Les pluies de Vincent Villeminot
- After de Anna Todd
- Caraval de Stephanie Garber
- La cité secrète de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty
- La chimiste de Stephenie Meyer







Je me suis vraiment rendu compte des quelques points que je trouve très importants pour moi :

- Des personnages attachants et approfondis
- Un univers bien développé dans lequel on VOYAGE
- Une romance qui ne s'installe pas trop rapidement
- J'adore quand les personnages ont des pouvoirs qu'ils apprennent à maîtriser, mais ce point est plus ou moins importants et ne s'applique pas à tous les genres


⚠ Un roman n'a bien évidement pas besoin de remplir tous ces points








Voilà c'est tout pour ce bilan, j'espère qu'il vous a plu ! N'hésitez pas à me dire si un des romans dont j'ai parlé plus haut vous tente. Merci à tous d'être toujours là, de lire et commenter mes articles, ça me tient énormément à coeur. 

À bientôt :)









2 commentaires:

  1. Super bilan pour 2017, bravo ! :D
    Je n'ai lu aucun de tes coups de cœur mais j'ai Les messagers des vents dans ma PAL et j'ai vraiment hâte de le découvrir.
    Je te souhaite une bonne année 2018 et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager à les découvrir, ce sont de vraies pépites !! J'ai hâte de connaître ton avis sur Les messagers des cents :)

      Merci ♥ Je te souhaite aussi de magnifiques lectures !

      Supprimer

Merci de laisser votre message ici ♥