OUTLIERS, LES ANOMALIES

30 déc. 2017

Auteur : Kimberly McCreight
éditeur : Robert Laffont, Collection R
nombre de pages : 378
date de sortie : octobre 2016


résumé :
Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire : qu'est-elle partie faire dans les forêts denses du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour aller à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment se fait de plus en plus insistant : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?
Ce premier tome haletant multiplie les faux-semblants et l'inquiétante étrangeté en un crescendo qui le rend impossible à lâcher : c'est LE thriller YA qui donne ses lettres de noblesse au genre !


pourquoi j’ai lu ce livre :
J’entends parler de ce roman un peu partout et j’étais très curieuse de découvrir cette auteure dans du YA car j’ai déjà lu son roman Amelia que j’avais beaucoup apprécié !

mon avis :

Objet livre : Je trouve cette couverture très jolie !

Les personnages et histoire : J’ai eu beaucoup de facilité à rentrer dans l’histoire ! On est directement plongé dans le vif du sujet, ce que j’ai vraiment apprécié. J’ai dévoré le premier tiers du roman d’un trait. Je ne me suis pas attachée aux personnages plus que ça mais j’ai pris beaucoup de plaisir à les suivre. Les parents ne sont pas très présent dans l’histoire et l’action mais ils ont tout de même un jeu assez important à jouer.


Rythme et écriture : J’ai été ravie de retrouver la plume de Kimberly McCreight que j’avais tant aimé dans Amelia. On entre facilement dans l’histoire et après, impossible de lâcher le livre avant d’avoir tourné la dernière page. C'est très addictif !

Les quelques flashs back m’ont beaucoup plus ! Ils nous apportent beaucoup d’informations qui sont importantes pour la compréhension de l’histoire.
J’ai cependant trouvé que le milieu du roman était très long et un peu redondant. C’est sûrement lié au fait que je lisais 10 pages par semaines donc je n’ai peut-être pas un avis très objectif, mais c’est le ressenti que j’ai eu. Franchement, heureusement que le début et la fin étaient géniaux car il rattrape à merveille ce passage bof bof.

Fin :  J’ai adoré ! J’ai été surprise par cette fin qui m’a vraiment convaincue. Pleine d’action et de rebondissements. Je suis maintenant très curieuse de voir ce que la suite nous réserve :) 


En plus :



  













Les +
• addictivité
• plume

Les –
• passage très lent et peu intéressant du milieu 





Un roman très addictif que j'ai vraiment adoré, malgré la longue du milieu. J'ai hâte de lire la suite !



2 commentaires:

  1. Contente qu'il t'ait plu ;)
    Je le trouve intriguant ce roman ^^ C'est ce qui justement me donne envie de le lire x)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser votre message ici ♥