SÉRIE | RIVERDALE

23 août 2017


Riverdale est une série Netflix développée par Roberto Aguirre-Sacasa (2016) adaptée d'après les personnages de Archie Comics. Apparemment, ils auraient repris les personnages, mais dans une nouvelle histoire. Je tiens à remercier Giulia ( Dreamer and Reader ) pour m'avoir fait découvrir cette merveilleuse série♥






Nombre de saisons : 1 pour l'instant ( la deuxième est annoncée pour octobre 2017 )
Durée des épisodes : 45 minutes
Nationalité : Américaine
Genre : drame, thriller





Synopsis :


Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...





BANDE-ANNONCE 









  
ACTEURS PRINCIPAUX :

Cole Sprouse : Jughead Jones
Camila Mendes : Veronica Lodge
Lili Reinhart : Betty Cooper
K.J. Apa : Archie Andrews
Madelaine Petsch : Cheryl Blossom 
Mädchen Amick : Alice Cooper
Skeet Ulrich : FP Jones
Casey Cott : Kevin Keller
Tiera Skovbye : Polly Cooper
Luke Perry : Fred Andrews
Ashleigh Murray : Josie McCoy
Marisol Nichols : Hermione Lodge 






Points positifs :


Cette série est un énorme coup de coeur ! Je me suis énormément attachée aux personnages, plus que dans n'importe quelle autre série. Je ne sais pas de quoi cela peut venir, mais j'ai adoré me sentir si proche d'eux. J'ai beaucoup apprécié Betty qui, au premier abord paraît presque naïve alors que c'est loin d'être le cas. Cette impression est en partie due à son style vestimentaire qui peut parfois faire enfantin. On la rencontre assez timide au début de la saison et j'ai trouvé qu'elle évoluait au fil des épisodes. Après tout ce qui lui arrive d'horrible, elle ne baisse pas les bras et en devient bien plus forte.



Totalement à l'opposé, on a Veronica, qui est née avec une cuillère en argent dans la bouche. On apprend à la connaître et je l'aime beaucoup aussi !
Parlons maintenant des garçons et de mon coup de coeur de la série qui n'est autre que Jughead. Que voulez-vous que je vous dise ? Il est parfait. C'est clairement un personnage secondaire au tout début de la saison mais plus on avance, plus il se dévoile. Je ne vous en dit pas plus pour que vous le découvriez par vous même. Archie est encore un personnage que j'ai beaucoup apprécié tout comme son père Fred ou encore Cheryl. J'ai pris plaisir à découvrir chacun d'entre eux.



L'ambiance est juste merveilleuse. C'est sombre, mais en même temps on a les histoires familiales, d'amitié et d'amour qui nous détourne de l'enquête principale, avant que l'on se rende compte que tout est lié.
J'avais vraiment l'impression d'être aux côtés de Jughead et ses amis et de mener l'enquête avec eux. Dès les 2-3 premiers épisodes qui mettent l'intrigue en place et nous présente les personnages, il y a énormément d'action, de rebondissements et de révélations. Le dernier épisode nous laisse avec un cliffhanger de dingue !








 Points négatifs

On retrouve les clichés typiques des séries américaines. C'est à dire, le bel athlète et star du lycée, la nouvelle qui vient d'emménager en ville, etc. Mais ça ne m'a, mais alors pas du tout dérangé ! Si je le mets dans les points négatifs c'est surtout parce que je n'en ai pas trouvé d'autres et pour prévenir les personnes qui détestent ça. Mais sérieusement, ne vous fiez pas à ça car c'est loin d'être un des sujets principal de la série et je vous le dis, ça passe crème 😄







En bref :

Si je devais décrire Riverdale en un mot, je choisirais ENVOÛTANT. Premièrement car une fois commencée, on ne peut que la dévorer et deuxièmement parce que l’atmosphère est tellement originale et propre à cette série qu'il nous est impossible de se sortir cette histoire de la tête tant que l'on n'a pas regardé le dernier épisode. Les acteurs sort de l'ordinaire de part leur physique ou leur caractère. 
Ce que je préfère dans cette série, c'est que l'on voit une nette différence dans l'évolution des personnages entre le premier et le dernier épisode. Certains s'affirme de plus en plus, d'autres apprennent à se confier et à faire confiance à autrui pendant que d'autres encore se remettent en question et finissent par devenir de meilleures personnes.

 



JE LA RECOMMANDE ?

 Je pense qu'après tout ce que vous venez de lire, vous avez compris à quel point j'aime cette série qui fait déjà partie de mes favorites. La trame principale peut rappeler Pretty Little Liars mais Riverdale se démarque clairement car on avance beaucoup plus rapidement dans l'histoire et les personnages sont encore plus attachants ♥



Une série addictive, originale, passionnante, fabuleuse que je recommande à TOUT le monde de plus de 12-13 ans !







4 commentaires:

  1. Je vois cette série partout du coup, vu que tout le monde adore, c'est vraiment intrigant. En tout cas, j'ai bien envie de la découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'apprécieras autant que moi si tu la commence !

      Supprimer
  2. Je vois énormément de personnes en parler sur Twitter ! Je ne pensais pas forcément la regarder mais la bande-annonce et ton avis ont eu raison de moi et je l'ai donc ajouté dans mes séries à regarder :)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser votre message ici ♥