PERCY JACKSON, LE SORT DU TITAN

7 mai 2017






Auteur : Rick Riordan
éditeur : Albin Michel, Wiz
nombre de pages : 356
date de sortie : 2008

Attention, risque de spoil sur les tomes précédents dans le résumé !!

résumé :
Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le. Seigneur des Titans.

pourquoi j’ai lu ce livre :
J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, j’avais envie de connaître la suite des aventures de Percy et ses amis !

mon avis :

Objet livre : Je ne suis pas fan des couvertures mais elle représente une scène de l’histoire ce qui est rare.

Les personnages et histoire : J’ai eu du mal avec ce troisième tome. Plus j’avance dans la saga, plus je trouve les personnages immatures. Ce qui est contradictoire car certes, je les trouve trop matures pour leurs âges, mais ils ont parfois des réactions tellement enfantines que ça me fait pouffer de rire ! Je m’attache quand même aux personnages, surtout à Annabeth, Grover, Percy et Tyson. Dans ce tome si on rencontre Blackjack, un cheval ailé qui va être d’une grande aide à Percy dans cette quête. J’aurai aimé en apprendre plus sur ce qui s’était passé juste après que Thalia ait « réapparue », car on dirait qu’elle fait partie du groupe depuis toujours. J’ai aussi trouvé qu’on passait trop vite sur certaines choses qu’on aurait pu développer beaucoup plus et qui auraient été bénéfique à l’histoire.
J’ai beaucoup apprécié rencontrer Artémis et ses Chasseresses ainsi qu’Apollon. L’intrigue était encore une fois agréable à suivre et la mythologie vraiment géniale !

Rythme et écriture : Je n’ai pas retrouvé l’ambiance que j’avais tant aimé dans le premier tome. Cette addictivité si particulière à cette histoire. J’espère vraiment qu’elle va être présente dans les tomes suivants. Je ne sais pas si c'est la plume de Rick Riordan qui a changé ou si c'est dans l'histoire. Une chose n'a pas changé, l'humour que l'auteur véhicule à travers ses mots et qui m'a beaucoup plu !

Fin : Beaucoup d’action, j’ai hâte de lire la suite en espérant que les personnages aient des réactions plus équilibrées face à leurs âges.




Les +
• personnages attachants
• histoire agréable
• personnages attachants
• intense
• humour


Les –
• réactions des personnages
• manque de l’addictivité du premier tome
• certaines choses manquant de dévellopement


Un bon troisième tome, avec de nouveaux éléments que j’ai adorés, mais malheureusement certains point négatifs que je n’avais pas remarqués dans le premier tome, qui est le meilleur pour l’instant :)








3 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé cette saga, j'ai relu les deux premiers récemment, il faut que je poursuive ma relecture !!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de lire le tome 1 donc je n'ai que survolé ta chronique mais en tout cas, j'aime beaucoup l'univers :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! En plus j'adore la mythologie donc c'est parfait !

      Supprimer

Merci de laisser votre message ici ♥