LES MESSAGERS DES VENTS, SANCTUAIRES

11 mai 2017



Auteur : Clélie Avit éditeur : Le Masque, MSK
nombre de pages : 439
date de sortie : juin 2016



-CE LIVRE EST LE TOME 2 DE LA SAGA-


Attention, risque de spoil sur les tomes précédents dans le résumé !!

résumé :
Les Vents, les Terres, les Eaux, les Feux. Quatre éléments, quatre territoires : la Friyie. Quand Ériana a rencontré Setrian, jeune messager des Vents, elle ignorait tout du danger qui menaçait le pays , de la prophétie qui la désignait et des pouvoirs qu’elle détenait. Il aura fallu une quête en territoire des Terres, un périple riche d’aventures et de rencontres, et l’affrontement avec les membres du terrible Velpa pour qu’elle s’accepte comme celle qui sauvera les quatre communautés. Après les Messagers des Vents, Clélie Avit continue avec Sanctuaires sa généreuse et palpitante saga fantastique. Ériana, affranchie de ses doutes et sous la précieuse protection de Setrian, poursuit la vaste mission qu’elle s’est vue confier par le conseil des Vents. Pour cela, elle va au-devant des quatre éléments, de son apprentissage et des connaissances révélées par la prophétie. Mais la prophétie n’en finit pas de dévoiler ses secrets, et les obstacles seront au rendez-vous, plus douloureux que jamais.

pourquoi j’ai lu ce livre :
Mon dieu, avec le coup de cœur monumental que j’avais eu pour le premier tome, je n’en pouvais plus d’attendre la suite !!

mon avis :

Objet livre : Les couvertures de cette saga deviennent de plus en plus belles ♥

Les personnages et histoire : J’étais tellement contente de retrouver les personnages et l’univers ! Depuis la fin du tome 1, j’ai failli avoir une panne de lecture tellement j’avais besoin de lire la suite. Mais heureusement, elle a vite été entre mes mains ! J’ai, comme vous pouvez vous en doutez, énormément apprécié cette deuxième tome. Ériana s’affirme de plus en plus et assume avec beaucoup de courage, la tâche qu’il lui a été attribuée. On en apprend beaucoup plus sur ses pouvoirs ainsi que la prophétie, les ancêtres, etc. Gabrielle se dévoile énormément dans ce livre. J’ai adoré découvrir sa personnalité, ses peurs et ses sentiments. Sétrian, pour qui j’avais eu un coup de cœur dans le tome précédent, reste un peu en retrait. Cela permet le développement d’autres éléments mais il m’a quand même beaucoup manqué. J’espère qu’on retrouvera le Sétrian du tome 1 dans les tomes suivants, car j'ai l'impression qu'il vait un peu changé. Je vous avoue que j’ai eu un peu de mal avec les personnages secondaires. Pas parce ils ne me plaisaient pas, mais parce que je ne savais plus qui était qui. Je parle des personnes de l’équipe de l’est qui se sont un peu embrouillée dans ma tête...

J’ai été très surprise de trouver une carte au début du livre ! C’est vraiment un plus. Il y a également une alternance de points de vue, et moi, j’adore ça ! Cela nous permet de connaître les sentiments et les pensées de plusieurs personnages et de suivre plusieurs histoires à la fois. J’adorais changer de point de vue pour retrouver un autre groupe de personnages, mais j’ai trouvé celui de Sétrian était un peu longuet.



Rythme et écriture : Les premières dizaines de pages manque un peu d’action, mais une fois ce passage passé, tous s’enchaîne très bien. On avance énormément dans la compréhension de la prophétie. Malgré cela, j’ai trouvé qu’il y avait moins d’action que dans le premier tome. On nous donne beaucoup d’informations à la fois mais sans pour le moins nous perdre. C’est je pense, une des raisons pour expliquer qu’il y avait moins d’actions et qu’il était moins addictif que le premier tome. Tout est relatif bien évidement ! Car le premier tome en avait tellement que je n’arrivais pas à dormir ! Donc celui-ci n’en manque pas du tout c'est juste qu'il y en à moins. Je l’ai malgré tout lu très rapidement, premièrement car j’adore l’histoire et deuxièmement car la plume de Clélie Avit me plait vraiment beaucoup. On ressent toutes les émotions qu’elle veut faire passer. Elle mérite d’être découverte. 

Univers : Mais que je l’aime ! J’ai juste envie de m’y transporté et d’apprendre à utiliser la magie des vents ( parce que oui, j’ai décidé que mon élément serait le vent ;p ). L’auteur le maîtrise sur le bout des doigts et ça se ressent dans sa plume. Ce que j’ai apprécié, c’est qu’on voyage beaucoup. Cela nous permet d’avoir un large aperçu du monde en question. On découvre la cité des eaux que j’ai ADORE !! Comprendre les différentes hiérarchies et organisations des différents peuples m’a énormément plu. On rencontre Plamathée, une femme forte et courageuse à qui je me suis beaucoup attachée. J’espère avoir l’occasion de la revoir dans les tomes à venir.

Fin : Une fin très dure pour Ériana et ses amis qui m’a touchée et surprise à la fois. J’ai extrêmement hâte de lire la suite mais je me retiens car je ne sais pas pour quand est prévu le quatrième tome ! Par contre je n'ai toujours pas compris si la saga s'appelait Les messagers des vents ou La saga des quatre éléments ?




Les +
• personnages
• univers
• pouvoirs
• plume
• prophétie
• alternance des points de vue



Les –
• ressemble plus à un tome de transition




Une excellente suite de série mais qui m’a semblé être plutôt un tome de transition. On découvre beaucoup de choses sur l’univers, la prophétie et les pouvoirs d’Ériana. Vivement la suite !!






4 commentaires:

  1. Cette saga m'intrigue beaucoup ! Il faudrait que je me lances ... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas cette saga, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bombe ce livre il faut que tu le découvres !!
      Et vite ♥

      Supprimer

Merci de laisser votre message ici ♥