KELEANA LA PRISONNIÈRE

31 mai 2017





Auteur : Sarah J. Maas
éditeur : Le livre de Poche Jeunesse
nombre de pages : 503
date de sortie : 2016











résumé :
Dans les sombres mines d’Endovier,
Keleana purge sa peine.
Elle est une assassineuse, la meilleure du royaume,
Mais elle a commis une erreur en défiant le roi.
Condamnée à perpétuité,
Keleana doit, pour retrouver sa liberté,
Combattre dans un tournoi à mort,
Où elle affrontera voleurs,
Assassins et obscures forces magiques.
Qu’elle gagne ou qu’elle perde,
Elle découvrira sa véritable destinée…


pourquoi j’ai lu ce livre :
Ce roman me tentait énormément. On en entend beaucoup parlé sur YouTube, Bookstagram et sur les blogs et toujours avec de très bons avis. Il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de le découvrir !

mon avis :

Objet livre : Je vous avoue que je ne suis absolument pas fan des couvertures VF…

Les personnages et histoire : Je me suis vraiment attachée à Keleana. L’auteure nous montre bien que ce n’est surtout pas parce qu’elle se trouve être une assassineuse qu’elle ne peut pas éprouver de sentiments, aimé les livres, les vêtements ou encore la musique. J’ai aimé son caractère de combattante, elle ne baisse jamais les bras. Ses réparties m’ont beaucoup amusées. Il y a un triangle amoureux dans ce livre, je préviens car il y a beaucoup personnes qui n’aiment pas ça. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé plus que ça car je l’ai trouvé bien amené et pas trop « cucul » 😉. J’ai apprécié Dorian et Chaol, qui sont tous deux très différents l’un de l’autre. J’aurai aimé qu’ils soient un peu plus approfondis car j’ai l’impression de ne connaître réellement que Keleana. C’est très surprenant car habituellement, lorsqu’un roman est écrit à la troisième personne, j’ai tendance à m’attacher davantage aux personnages secondaires. C’est totalement l’inverse dans ce bouquin. Le personnage secondaire que j’ai le plus apprécié est sans aucun doute la princesse Nehemia que l’on découvre durant le roman et qui apporte de la fraîcheur et du mystère à l’intrigue.

J’ai aimé suivre l’histoire en elle-même qui est intéressante mais j’ai eu le sentiment d’être restée en surface et de ne pas avoir approfondi assez de choses. J’aurais aimé savoir en détails les raisons qui poussaient le roi à avoir à ses côtés un champion, comment Keleana s’était retrouvée à Endovier, etc. J’espère vraiment que ces questions vont être approfondies dans les tomes suivants. 








« Vous pourriez ébranler la voûte céleste, murmura-t-elle. Vous pourriez accomplir l’impossible, si seulement vous l’osier. Au fond de vous, vous le savez, et c’est sans doute ce qui vous effraie le plus. »






Rythme et écriture : Sarah J. Maas à une très belle plume. Cependant, les belles descriptions prennent un peu le dessus sur l’action qui manque un peu. Ce qui fait que le roman ne soit pas vraiment addictif et de ce fait, que je le lise en plus d’une semaine.

Univers : On découvre un univers où toutes formes de magie a été éradiquée, ou du moins, c'est ce que l’on pense. On nous parle du peuple des Faes, pour n’en citer qu’un qui aurait apparemment disparut. J’aurais voulu en apprendre plus sur eux, leur mode de vie, le pourquoi du comment on les a détruits. Toutefois, une autre forme de magie s’invite dans le récit qui m’a laissée un peu mitigée. J’aimerais vraiment que ce côté fantastique soit beaucoup plus développé par la suite.

Fin : La fin m’a beaucoup plus, on nous donne certaines explications en laissant planer un certain suspens. Des liens et des contrats se créer pour la suite qui promet plus d’action et de rebondissements, en tout cas, je l’espère !








Les +
• Keleana
• personnages secondaires attachants
• plume de l’auteure qui est très jolie


Les –
• univers pas assez développé
• personnages secondaires peu approfondis
• petit manque d’action



Une bonne lecture pour laquelle je m’attendais cependant à mieux en vues des éloges qu’on en faisait. Je suis cependant très curieuse de lire la suite car je suis sûre qu’elle va être meilleure que ce premier tome et approfondir certains points qui m’ont dérangés pendant la lecture de ce roman.







9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je te conseille de la découvrir parce que je suis sûre qu'elle peut te plaire plus qu'à moi !

      Supprimer
  2. J'ai adoré un palais d'épines et de roses. Keleana est dans ma PAL depuis un an. J'ai envie de le lire mais le fait que la suite ne soit pas traduit me freine un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un palais d'épines et de roses me tente tellement !!
      Oui, c'est vrai que c'est trop chiant...

      Supprimer
  3. Cette saga ma fait super envie ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la recommande si tu aimes la fantasy ! Par contre il n'y a que les trois premiers tomes qui ont été traduits en français...

      Supprimer
  4. Ne t'arrête pas à ça, il est bien amené et pas "gnangnan" comme dans d'autres livres. Et le reste est plutôt bien donc ça vaut le coup d'essayer :)

    RépondreSupprimer
  5. Une saga que j'ai bien envie de découvrir mais je vais d'abord lire Un palais d'épines et de roses puisque je l'ai dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette nouvelle saga me tente énormément ! J'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer

Merci de laisser votre message ici ♥