YGGDRASIL

27 déc. 2016




Auteur : Myriam Cailonneau  
éditeur : autoédition
nombre de pages : 570
date de sortie : 2016


résumé :
Une dictature religieuse et militaire règne sur la galaxie. L'armée sainte, fanatiquement dévouée à la cause de celui qui se fait appeler Dieu, élimine impitoyablement ceux qui refusent de suivre les préceptes de la religion. Pourtant, les hérétiques propagent les paroles d'une prophétie annonçant qu'un Espoir va se lever et libérer l'univers.

Tourmentée par de terribles cauchemars prémonitoires, Nayla Kaertan arrivera-t-elle à échapper à l'inquisition qui traque sans relâche ceux qui, comme elle, ont des dons étranges. Doit-elle craindre son supérieur, un homme mystérieux, qui semble posséder des pouvoirs surnaturels ?
Aura-t-elle la force d'affronter son destin ?



pourquoi j’ai lu ce livre :
J’avais entendu beaucoup de bien sur ce roman et j’étais très intriguée ! Je remercie vivement l’auteure pour l’envoi car ce fut un énorme coup de cœur !

mon avis :

Objet livre : Je l’ai lu sur mon téléphone ( chose que je n’ai pas du tout appréciée…) mais ça ne m’empêche pas de trouver la couverture magnifique ! L’esprit du roman y est bien représenté grâce à Nayla dans son armure.

Les personnages et histoire : Que dire des personnages… J’ai mis un moment avant de m’attacher à Nayla, mais elle se dévoile tout au long de l’histoire et nous montre de plus en plus sa personnalité, son courage et ses sentiments. De l’autre côté, il y a Dem, oh la la… Un personnage très mystérieux. J’ai adoré la relation entre Nayla et lui qui est si particulière, surtout quand on découvre sa vrai personnalité mais que Nayla ne se doute encore de rien. Je pense pouvoir dire qu’il est rentré dans le top de mes personnages masculins préféré ♥

Maintenant les personnages secondaires. Il ne sont pas là pour le décor, il ont chacun un rôle à jouer. Cependant, je pense qu’ils auraient pu être encore plus approfondis, j’aurais aimé connaître mieux certains d’entre eux. Mais je pense que ce sera le cas dans le deuxième tome.

Yggdrasil avait tout ce qu’il fallait pour déclencher le coup de cœur : des personnages complexes, profonds et attachants, un univers riche et complet, de l’action et une "romance". Mais une des choses que j’ai préférée c’est sans doute les « pouvoirs » que possèdent certains personnages ! On suit  tout l’apprentissage pour arriver à les maitriser et j’ai tellement aimé ça ! C’est très frustrant de ne pas pouvoir en dire plus, mais je ne veux vraiment pas vous spoiler.

Univers : J’ai été époustouflée par l’univers si riche et complet dans lequel nos personnages évoluent. J’ai adoré voyagé dans la galaxie et découvrir ces planètes si différentes les unes des autres ! La mythologie est juste dingue, l’auteur arrive à ne pas perdre le lecteur avec tout ces noms d’armes, les noms des planètes, des animaux, etc. Il y a une hiérarchie qui est mise en place qui m’a beaucoup plus également !

Rythme et écriture : L’auteur a trouvé un juste milieu entre description et action pour nous tenir en haleine pendant les 570 pages du roman, sans que le lecteur ne s’ennuie un seul instant !  

Fin : Cette fin ! J’attendais cet instant depuis un bon moment mais je ne pensais pas que l’auteur finirait son roman là-dessus ! Vous n’imaginez pas à quel point j’ai envie de lire la suite !!



C’était la première fois que je lisais en e-book. En voyant que le roman faisait plus de 1600 pages j’étais un peu découragée je ne vous le cache pas. J’ai donc lu une quarantaine de pages avant de laisser cette histoire de côté pendant 3 semaines sans rien lire, avant de le reprendre enfin. Et là, je n’ai plus pu le lâcher ! J'avais mal aux yeux mais je ne pouvais plus m’arrêter !  
Comme quoi, un bon livre peu nous faire faire tout et n’importe quoi !





En plus : le blog de l'auteure !





http://myriamcaillonneau.blogspot.ch/

( Cliquez sur l’image )






Les +
• personnages principaux attachants et originaux
• univers riche et complet
• rythme
• intense


Les –
/


Yggdrasil a été un gros coup de foudre pour ma part. Il a tout ce qu’il faut pour plaire à la majorité des personnes, surtout aux fans de SF ! Je ne peux que vous le conseiller et je remercie encore une fois l’auteur !






4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller cette saga ! Elle vaut vraiment le détours !!

      Supprimer
  2. Très belle chronique!
    Je suis dingue de Dem <3
    T'es courageuse d'avoir lu sur ton téléphone! Je l'ai fait une fois et c'est une horreur. Vive les liseuses et tablette lol.
    J'ai trop hâte de lire le 2!!!
    Debbie_fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Oui, Dem mon dieu ! Je pense de plus en plus à m'acheter une liseuse car ça me serait très utile, mais je préfère quand même les livres papier !

      Supprimer

Merci de laisser votre message ici ♥