BLACKWOOD

14 déc. 2016




Auteur : Lois Duncan
éditeur : Bayard
nombre de pages : 271
date de sortie : avril 2015


résumé :
A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de maléfique à l’intérieur des murs du pensionnat, perdu au milieu de nulle part. Lorsque d’étranges phénomènes viennent perturber son quotidien et que les trois autres pensionnaires se mettent à développer des talents artistiques incroyables, le malaise de Kit ne fait que s’intensifier. Hantée par une mélodie de piano, elle devient somnambule et aperçoit d’étranges silhouettes dans les couloirs sombres. Bien décidée à mener l’enquête, Kit découvrira que certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender.

pourquoi j’ai lu ce livre :
J’ai lu ce livre fin octobre pour le Hallowctober ( oui, j’ai beaucoup de retard dans mes chroniques… ) et je dois dire qu’il correspondait parfaitement à l’atmosphère que je recherchais !

mon avis :

Objet livre : Une couverture sombre et mystérieuse qui reflète exactement l’ambiance du roman !

Les personnages et histoire : Dès que notre héroïne passe le portail de l’étrange pensionnat qu’est Blackwood, on sent directement cette athmosphère si propre à ce roman. Etrange, sombre, envoûtante et très mystérieuse. On sait qu’il se passe des choses bizarre, mais l’auteur nous laisse dans le flou jusqu’à la fin du livre, partie pleine de suspense et de tension ! On suit quatre jeunes filles qui sont les seules élèves du pensionnat. Malheureusement je ne me suis attachée à aucune d’elle, ni aux personnages secondaires. L’histoire est très envoûtante. Et dès l'instant où la révélation nous est révélée, tout s'enchaîne rapidement !



Rythme et écriture : La plume de l’auteure nous immerge dans l’histoire. Une fois les premières pages du livre lues, je l’ai dévoré en un jour ! Il y a un rythme soutenu. La tension monte crescendo jusqu’à la dernière phrase.
Fin : Une fin avec beaucoup d’action, mais un peu trop ouverte à mon goût. On reste avec beaucoup de questions en refermant le livre…





Les +
• atmosphère
• plume addictive
• suspense et tension


Les –
• personnages
• fin



J’ai adoré l’atmosphère présente tout le long du roman, la tension et la grosse révélation. Petit bémol, je ne me suis pas attachée aux personnages et une fin trop ouverte.






COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥