LA MEUTE DU PHÉNIX

19 nov. 2016


« Des cendres de la meute renaîtra l’amour »

Auteur : Suzanne Wright
éditeur : Milady
nombre de pages : 559
date de sortie : septembre 2013


résumé :

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…


pourquoi j’ai lu ce livre :
J’ai trouvé les deux premiers tomes de cette saga à une vente de livre d’occasion en avril derniers et je l’ai commencée pour le Hallowctober !

mon avis :
Objet livre : J’aime bien la couverture mais le livre est très fragile ! Par contre j’adore la police des éditions Milady.

Les personnages et histoire : Je me suis tout de suite attachée à Taryn. J’ai adoré son caractère bien trempé et ses répliques qui m’ont vraiment fait rire ! J’ai eu un peu plus de mal avec Trey car je n’aime forcément la manière dont il règle ses problème ou ce qu’il fait. J’ai tout de même été touchée par ce personnage qui se dévoile au fur et à mesure du roman, on en apprend plus sur son enfance et sa famille. Les personnages secondaires ne sont pas là pour faire joli, non. Ils servent vraiment à quelque chose et ont tous un caractère très différent les uns des autres. J’ai A-DO-RE Dante le beta de la meute que je me réjouis de connaître un peu mieux car il est le personnage principal du deuxième tome :p

Rythme et écriture : On est dès les premières pages dans le vif du sujet. Taryn rencontre Trey et l’histoire démarre. Ce que j’ai beaucoup aimé dans l’écriture de Suzanne Wright, c’est qu’elle va droit au but. Cependant, je n’ai pas trouvé sa plume très addictive ce qui fait que j’ai traîné ce livre une bonne semaine. Il y a quelques longueurs au milieu du roman. Je pense qu’on aurait pu enlever bien 200 pages de passages qui n’apportent rien au roman.

Fin : J’ai beaucoup apprécié les 150 dernières pages où il se passe plein de choses géniales !! Il y une surprise à laquelle je ne m’attendais pas qui  m’a vraiment fait sourire ;p

Les +
• Personnage avec de bons caractères
• personnages secondaires très présents

Les –
• longueurs
• peu d’action pendant la majorité du roman
• passages sans importance pour l’histoire


Un très bon moment de lecture passé avec ce livre qui  contient des passages moins bien que d’autres certes, mais le potentiel qu’il y a chez les personnages rattrape le tout !





COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥