PRINCESSE 2.0

19 oct. 2016



Auteur : Andy
éditeur : Editions 404
nombre de pages : 270
date de sortie : mars 2016


résumé :
Je m'appelle Lindsay et j'ai 24 ans. On me dit que pour trouver le Prince Charmant, il faudrait déjà que je me comporte comme une Princesse. Easy : je vais m'inspirer de toutes ces filles qui semblent parfaites. Vous savez, ces filles, là, sur les réseaux sociaux, qui nous en mettent plein la vue avec leurs fringues (quand elles en portent) et leurs copines trop belles (quand elles en ont). Je vais faire tout pareil ! (enfin, je vais faire ce que je peux, quoi) Un jour mon Prince viendra... Ou pas ! Avec : - des montages Photoshop de qualité (ou pas) - des tests indispensables (comment savoir si votre mec est un connard) - de vrais morceaux de Ryan Gosling ... Et plein d'autres infos essentielles !

pourquoi j’ai lu ce livre :
J’étais curieuse de voir si Princesse 2.0 allait me plaire, donc je l’ai emprunté à ma petite sœur.

mon avis :

Objet livre : Superbe mise en page, très coloré et vraiment sympa ! On peut retrouver des conversations par messages, des photos, et plein d’autres choses encore !

Les personnages : Je ne me suis pas attaché à Lindsay, le personnage principal. Elle nous raconte sa vie, d’accord, mais je n’ai pas eu l’impression de la connaître vraiment. 

Rythme et écriture : On reconnaît vraiment le style d’Andy qui est pareil que dans ses vidéos. Son écriture se lit facilement mais n’est pas incroyable non plus. Je dois avouer que passée la moitié du roman, je commençais à trouver que les passages comme celui où elle explique comment savoir si son mec était un connard devenaient un peu lourds et rébarbatifs. Après, est-ce que c’était censé être drôle ? Je ne sais pas, mais personnellement, ça ne m’a pas fait mourir de rire … du tout. 

Fin : Je vais être totalement honnête : ça ne fait pas un mois que j’ai lu ce livre et je ne me souviens déjà plus de la fin ! Il me reste quelques détails bien sûr mais comme quoi, j’ai vraiment été indifférente à l’histoire de Lindsay.

Les +
•  mise en page
•  lecture et plume fluide et facile

Les –
• passages rébarbatifs
• histoire sans grand intérêts

J’ai passé un bon moment avec ce livre qui se lit très vite et avec une mise en page colorée qui rend la lecture plus fluide mais ça n’a pas été LE livre de l’année ! Loin de là.






COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥