DU LIVRE AU FILM | MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS

12 oct. 2016







Bonjour ! Jeudi 6 octobre, je suis allée voir Miss Peregrine et les enfants particuliers au grand écran, soit le jour après sa sortie. Autant vous le dire tout de suite, j'ai adoré ce film ( si on fait abstraction du livre ) !!
Miss Peregrine's home for peculiar children en anglais, est un film de Tim Burton adapté du roman de Ransom Riggs du même nom. J'attendais impatiemment cette adaptation puisque j'avais adoré le roman :p

 
Ransom Riggs
Tim Burton




 ça parle de quoi ? 



Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...



bande-annonce du film pour ceux et celles qui ne l'auraient pas vue



Les acteurs principaux : Eva Green ( Peregrine Faucon ), Asa Butterfield ( Jacob ou Jake ), Ella Purnell ( Emma ), Samuel L. Jackson ( Barron )




Mon avis


Tout d'abord j'ai été très contente du casting, la plupart des acteurs ressemblaient aux personnages que j'avais imaginé. J'ai adoré Eva Green dans le rôle de Miss Peregrine, bien que je l'imaginais un peu plus vieille.

J'ai été vraiment surprise de retrouver EXACTEMENT la même ambiance que dans le livre ! Les décors étaient tels que je les visualisaient, sûrement grâce aux photos qui illustrent le roman. J'ai adoré les costumes et les musiques étaient géniales ! Les Sépulcreux étaient très bien fait, tout comme les effets spéciaux ! Surtout ceux concernant les particularités des enfants ou la transformation de Miss Peregrine en oiseau
Résultat de recherche d'images pour "gif miss peregrine"



Maintenant, les points plus négatifs. Le film était très fidèle au livre durant la première partie, ensuite il s'éloigne complétement du roman. La fin m'a laissée perplexe car bien que je ne me souvienne plus de tout les détails du livre, je me rappelle quand même que ça ne se finissait pas comme ça dans le livre. Dans le film ça se finit trop bien ! Comme si tout leurs problèmes n’existaient plus et qu'ils étaient tous heureux ! Ben ... non, dans le livre c'est complétement l'inverse.

Cependant, il y a quand même des choses importantes selon moi qui n'ont pas été respectées comme par exemple avoir échangés le particularités d'Olive et Emma ! Je ne comprend pas pourquoi...

Malgré toutes ces différences, j'ai réussi à faire abstraction du livre et j'ai franchement adoré ! Ce n'est pas l'adaptation la plus fidèle que j'ai vue, loin de là, mais ça reste un excellent film pour toutes les points forts que je vous aie cités plus haut ♥

Vous l'avez vu ? Qu'en avez-vous pensé ?
  







COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥