NOS ÂMES JUMELLES

8 août 2016




Auteur : Samantha Bailly
éditeur : Rageot
nombre de pages : 310
date de sortie : 27 mai 2015





résumé du tome 1 :

Sonia est la plume, Lou le crayon.
Ensemble, elles inventent, osent, racontent, décrivent...
Y seraient-elles parvenue l'une sans l'autre ?
De virtuel sur un forum, leur duo peut-il leur faire vivre une amitié réelle ? 


pourquoi j’ai lu ce livre :
J’avais très envie de découvrir Samantha Bailly, je l’ai donc emprunté à ma sœur qui l’avait acheté et fait dédicacer au Salon du livre de Genève en avril dernier.

mon avis :

Objet livre : Super couverture et le fait qu’on alterne de point de vue à chaque chapitre m’a bien plu.

Personnages et histoire: J’ai adoré chacune des filles, mais j’ai une petite préférence pour Lou. Je pense que cela vient du fait qu’elle ait plus de soucis avec ses parents, l’école ou encore ses médicaments. Je me suis identifiée à elle à certains moments.  L’auteure a créé des personnages différents les uns des autres et surtout imparfaits ! Chacun a ses défauts et ses qualités, chose qui est très bien mise en avant dans ce roman.
Lou et Sonia se rencontrent via Internet. L’auteure montre bien au lecteur qu’on peut faire de super rencontre, mais qu’il faut tout de même se méfier : on ne sait pas qui est derrière la caméra. Nos âmes jumelles aborde un tas de sujets dont certains peuvent être quelque peu délicats, mais Samantha Bailly en parle d’une manière juste et rafraîchissante ! 

Rythme et écriture : Un roman qui se lit rapidement avec une plume addictive et prenante. Une très belle histoire d’amitié dans un contexte actuel.

Fin : J’ai beaucoup aimé la fin, où plume et crayon se rencontre ( dans les deux sens du terme ). Je suis impatiente de lire la suite !

Les +
• histoire prenante
• personnages attachants
• un tas de sujets abordés

Les –
aucun



Une lecture rafraîchissante avec des personnages touchant auxquels ils est facile de s’identifier. Un très bon roman !





COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥