LES CONTES DE BEEDLE LE BARDE

17 août 2016


Auteur : J.K. Rowling
éditeur : Folio junior
nombre de pages : 127
date de sortie : 2009


résumé :
Les Contes De Beedle Le Barde sont les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun de ses contes à une magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus.
Le Professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Un ouvrage magique à garder comme un trésor, enrichi des illustrations originales de J.K Rowling.


pourquoi j’ai lu ce livre :
Comment aurai-je pu ne pas lire les Contes de Beedle le Barde ? Retrouver la magie d’Harry Potter pendant 127 pages était juste trop génial ♥

mon avis :

Objet livre : J’ai le coffret de la Bibliothèque de Poudlard de chez Folio junior que j’aime plutôt bien !

Les personnages : En quelques pages je n’ai pas eu le temps de m’attacher aux personnages. Évidemment, il y en a que je n’ai pas apprécié du tout. Ces cinq contes ont tous une morale, c’est pourquoi certains comportent des personnages détestables mais d'autres plus sympathiques également !

Rythme et écriture : Je ne vais pas vous donner mon avis sur chaque contes parce qu’ils sont trop courts pour vous en faire un avis détaillé mais si il y a une chose que j’ai vraiment apprécié, c’est qu’à la fin de chaque contes nous avons les commentaires du grand et unique Albus Perceval Wulfric Brian Dumbeldore ! :D Il nous donne son avis sur l’histoire en question et nous explique parfois la morale. Les contes sont extrêmement courts et faciles à lire.
J’ai particulièrement apprécié le Contes des Trois Frères et celui de la Fontaine de la Bonne Fortune.

Je vous conseille ce petit livre si vous aimé Harry Potter, bien sûr et que vous voulez découvrir les contes Moldus ou tous simplement vous replonger dans cet univers fabuleux !
Pour ma part ça a été une lecture très agréable et rapide !









COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥