SIX OF CROWS

14 juil. 2016





Auteur : Leigh Bardugo
éditeur : Page-Turners Milan
nombre de pages : 558
date de sortie : 25 mai 2016


résumé :
Dans les bas-fonds de la ville de Ketterdam, la mafia s’organise en gangs rivaux. L’homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ».
Prêt à tout pour de l’argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck, qui règne sur la ville : délivrer un savant de la citadelle d’Ice Court, réputée imprenable. C’est l’inventeur du jurda parem, une drogue qui multiplie sans limite les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens : les Grishas.
Kaz décide donc de réunir une équipe de 6 malfrats aux talents exceptionnels. Ensemble, ils peuvent sauver le monde de la destruction. S’ils ne s’entretuent pas avant…


pourquoi j’ai lu ce livre :
Je l’ai vu à la librairie et je dois dire que le résumé était plutôt intriguant mais ce qui m’a convaincu, c’est l’objet livre : il y a deux cartes et des illustrations des 6 personnages principaux à l’intérieur !

mon avis :
Je ne lis pas souvent, de fantasy. C’était le premier young-adult de ce genre que je lisais et WAOUH ! Je me suis prise une grosse claque !

Les personnages : C’est un des  « rares » livres où l’on voit des personnages aussi travaillés. Au fil du roman on en apprend un peu plus sur chacun grâce à des flash-back, qui ont un peu perturbé ma lecture puisqu’ils sont en quelque sorte «intégré dans le texte sans changement de police, etc. Il m’arrivait souvent de ne pas remarquer qu’on était entré dans le passé ou alors, qu’on était à nouveau dans le présent… Mais ces flash-back sont très enrichissants pour le lecteur, on comprend mieux les motivations des personnages. J’ai eu un coup de cœur pour Inej, Kaz et Nina. Leurs histoires m’ont vraiment touchées et j’ai été impressionnée par la profondeur de tous les personnages, mais ces trois-là en particulier.

Rythme et écriture : J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire pendant presque 100 pages… Il faut le temps d’entrer dans l’univers, de découvrir les grishas, les différents peuples, etc. Tout est inventé, il faut donc un petit temps d’adaptation. J’ai trouvé quelques longueurs avant qu’ils commencent leur mission, mais quand ça a démarré… MON DIEU ! Je n’arrivais plus à lâcher le livre ! Je voulais à tout prix connaître la suite parce qu’il y a quand même du suspense et une certaine tension. De plus, l’intrigue est menée sur le bout des doigts ! J’ai beaucoup apprécié la plume de Leigh Bardugo, qui sait très bien doser les descriptions et qui arrive à ne pas nous perdre dans toutes ces informations. 

Univers : Un univers très complet, extrêmement bien travaillé. La carte au début du  livre m’a beaucoup aidé pour situer certains lieux et le périple de nos protagonistes. 

Fin : Une bonne fin qui laisse présager un tome 2 avec de l’action dès les premières pages et que j’ai beaucoup apprécié.




Les +
• personnages intéressants et profonds
• univers très riche
• intrigue extrêmement bien menée
• le suspense et la tension
• objet livre ♥

Les –
• début un peu longuet


Une TRES bonne lecture avec des personnages fabuleux et un univers que j’ai pris plaisir à découvrir. Un premier tome grandiose !











COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥