LUCIDES

6 juil. 2016




Auteur : Ron Bass et Adrienne Stoltz
éditeur : Collection R, Robert Laffont
nombre de pages : 373
date de sortie : 2 juin 2014


résumé :

Sloane, première de sa classe, coule une existence paisible dans une petite ville côtière des États-Unis.
Maggie, jeune fille indépendante, entame une prometteuse carrière d'actrice à New York.
Tout les sépare, hormis une chose : en dormant, chacune rêve et vit la vie de l'autre jusque dans ses secrets les plus intimes.
Jamais encore leurs chemins ne s'étaient croisés. Jusqu'au jour ou Sloane tombe amoureuse d'un garçon...
Laquelle est réelle ? Laquelle n'est qu'un songe ?

« Une histoire palpitante, par un des grands maîtres du scénario hollywoodien ! » Marc Levy


pourquoi j’ai lu ce livre ?
J’ai emprunté Lucides au bibliobus parce que je venais d’entendre les éloges de Léa sur ce roman et qu’il me tentait beaucoup.

mon avis :
Malheureusement, j’ai un avis très mitigé sur ce livre…

Les personnages : Je ne me suis attachée à aucun d’eux et je n’ai aucune préférence entre Sloane et Maggie. Les personnages étaient très stéréotypés, dommage.

Rythme et écriture : Le gros point positif de ce livre c’est qu’il se lit très vite et qu’une fois dedans, on veut à tout prix savoir la fin. Je n’ai pas vu de réelle différence d’écriture entre les chapitres sur Maggie et ceux sur Sloane donc je ne sais pas comment les auteurs se sont partagés le travail.

Fin : Je n’ai absolument pas compris cette fin. Je dois sûrement être nulle parce que j’ai vu plein d’avis qui disaient que la fin était super, mais moi je ne l’ai pas comprise, et en plus de ça, je n’ai même pas stresser ou eu de la peine pour les personnages qui n’avaient pas l’air très joyeux, n'est-ce pas?

Les + 
• bon rythme
•  addictif

Les –
• la fin ( c’est mon avis bien sûr :) )
• les personnages trop stéréotypés


Totale incompréhension pour ma part concernant ce roman. Je n’ai absolument pas compris le but ni ce que recherchaient les auteurs. 





COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥