LE FEU SECRET

11 avr. 2016


auteur : C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld
éditeur : Robert Lafon ( collection R )
nombre de pages : 479
date de sortie : 12 novembre 2015



résumé :
Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

Le compte à rebours commence maintenant.



pourquoi lire ce livre ?
On en a tellement entendu parlé ! Donc bien sûr j’ai voulu le lire et je l’ai reçu à noël. Je ne sais pas pourquoi je ne le lis qu’aujourd’hui.

 mon avis :
Pour commencer le résumé me faisait carrément envie et la couverture est superbe. Et ce livre m’intriguait d’autant plus car il a été écrit à quatre mains, ce qui était une première pour moi et j’avais déjà lu du C.J.Daugherty grâce à Night School.

Les personnages : Au début je préférais Sacha à Taylor parce qu’elle me saoulait ! Mais au fur et à mesure j’ai commencé à bien l’apprécié et pour finir je les aimais les deux pareils. Ont s'attache à chacun d’eux, qui ont deux personnalité totalement opposées : Taylor est très studieuse, travail bien à l’école pour espérer entrer à Oxford alors que Sacha ne se rend même plus en classe. 

Rythme et écriture : Il y a un très bon rythme dès qu’on a passé le tout début. J’ai eu un peu de mal à bien rentrer dans l’histoire (surtout parce que je ne
supportais pas Taylor). Mais quand on a passé ce moment, on est complètement embarqué dans l’histoire. Ce qu’on apprend est toujours très intéressant et on découvre les évènements, les secrets, les révélations en même temps que nos personnages. J’étais tellement  contente de retrouver la plume de C.J. Daugherty ! J’ai découvert celle de Carina Rozenfeld et j’en suis extrêmement contente. J’adore ses personnages et sa façon d’écrire.

Ce qui m’a beaucoup plu c’est que ça se passe à notre époque et qu’on découvre Oxford et Paris comme eux les voient. En fait je trouve que ce livre est plutôt un contemporain young-adult avec une touche de magie en plus. 

Comme vous l’aurez compris j’ai aaadoré ce livre mais ce n’est juste pas un coup de cœur. Je pense que ça vient en partie du fait que je ne suis pas bien rentrée dans l’histoire dès le départ, mais ça reste une très très bonne lecture. Et un très bon livre à quatre mains !




 En plus :








Une lecture intrigante, magique




COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥