L'APPRENTI ÉPOUVANTEUR

4 mars 2016




auteur : Joseph Delaney
éditeur : Bayard Jeunesse
nombre de pages : 275
date de sortie : 10 mars 2015



résumé :
« Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.»

mon avis :
J’ai emprunté ce livre au bibliobus parce que ça faisait longtemps que je voulais commencer cette saga. Et maintenant que c’est fait, je vous donne mon avis !
L’apprenti épouvanteur, c’est un livre jeunesse fantastique qui va vous faire découvrir
un univers très bien construit, et qui va vous donner des frissons. Il y a des scènes qui pourraient faire peur aux plus jeunes, donc c’est un truc à savoir avant de commencer ou d’offrir ce livre. On va suivre Tom qui est le septième fils d’un septième fils. A treize ans, il va chercher un métier et trouve une place chez M. Grégory, un épouvanteur. Ce métier consiste à protéger le peuple des sorcières, gobelins, et autres créatures fantastiques. Tom commence donc son apprentissage et va vite se rendre compte que ce n’est pas un métier facile.
Ce que j’ai le plus aimé dans ce roman, c’est l’atmosphère qui y règne.
En effet, dès qu’on se plonge dans l’histoire on est dans une ambiance très spéciale, pas très rassurante. Dès les premières pages on est à fond avec Tom et comme ça se lit super vite, on l’a vite terminé. L’auteur à une écriture qui se lit facilement mais qui est quand même très jeunesse à mon goût. Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages, mais je pense que ça va venir avec les prochains tomes. Autre point plutôt négatif, c’est que certains événements sont assez prévisibles mais on est tellement dans l’histoire qu’on les oublies facilement. Un point positif : l’action !  Il y a tout le temps un truc génial qui se passe et s’est super cool. Je le conseille à tous ceux qui aiment les histoires jeunesse malgré que moi j'aime beaucoup ça normalement, là j'ai trouvé ça un peu trop jeunesse quand même...
Mais ça reste tout de même une saga que j’ai vraiment envie de continuer !

BONNE LECTURE 





COMMENTAIRES:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de laisser votre message ici ♥